Fête Romande de yodel à Yverdon, 2018

​Fête Romande de yodel, Saas-Fee, 2015   

Il était une fois, la fête romande des yodleurs à Planfayon

Avec fierté et nostalgie, nous jetons un regard en arrière sur la 27ème fête romande des yodleurs 2012 à Planfayon. Ces nombreuses et émouvantes photographies nous renvoient à la fantastique ambiance qui a régné dans tout le village durant ce formidable évènement.



Les décorations préparées avec goût et enthousiasme, les ruelles accueillantes et les stands d’artisanats et de vente ont été magnifiquement présentés. Des fleurs et des drapeaux ont embellis les maisons des villageois. Planfayon a ainsi été métamorphosé en un splendide lieu de fête. La capitale de la Haute-Singine s’est présentée sous un jour magnifique, démontrant l’hospitalité proverbiale des Singinois et des Fribourgeois. Cette hospitalité a créé un pont supplémentaire entre les suisses allemands et les suisses romands.



Durant ces trois jours de fête, nous avons accueilli à Planfayon plusieurs milliers de personnes, avec ou sans costume folklorique. Ces personnes sont venues pour écouter les prestations des yodleuses et yodleurs, des joueuses et joueurs de cor des Alpes et de buchel, et aussi pour admirer l’adresse des lanceuses et lanceurs de drapeaux.



De nombreux visiteurs se sont aussi rassemblés à Planfayon pour admirer le superbe cortège dominical. Ils ont eu l’occasion de profiter de l’ambiance festive et colorée qui a régné durant ces trois jours de festivités, de goûter des mets succulents et de ce réjouir pleinement de l’ambiance chaleureuse de cette 27ème fête romande des yodleurs 2012.



Un très grand merci à toutes les personnes qui, par leur engagement sans faille, ont aidé à l’organisation de ce grand évènement et ont bien sûr largement contribué à la réussite de cette fête : les actifs, les aides, les visiteurs, les villageois et les membres du CO.



Un immense merci à toutes et à tous.  



Beat Vonlanthen, Président du CO



 

Nordostschweizerisches Jodlerfest Winterthur-Wüflingen, 2019